Plongée dans l’univers de la Guerre des clans Tome 1 « Retour à l’état sauvage »

Crédit photo

La première parution de ce cycle littéraire « La Guerre des Clans » date de 2003. L’auteur est Erin Hunter et travaille pour la maison d’éditions Harper Collins.  Si vous n’avez pas encore découvert cet univers fantastique, laissez-moi vous embarquer au cœur de la Guerre des Clans.

  • Titre : La guerre des clans, Retour à l’état sauvage. Tome 1, cycle 1.
  • Auteur : Erin HUNTER.
  • Titre original de la série : Warriors, Into the wild.
  • Date de première publication : Depuis 2003.
  • Éditions : Pocket Jeunesse (PKJ).
  • Genre : jeunesse ; fantasy.
  • Nombre de pages : 312 pages.
  • Date de publication : 2005.

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers.

Les personnages qui m’ont particulièrement marqué, sont Nuage De Feu (anciennement baptisé Rusty) et Nuage Gris.

Rusty est un chat domestique roux. Il s’aventure dans la forêt et rencontre de manière fortuite Nuage Gris qui appartient au Clan du Tonnerre. Certains membres du Clan, comme Etoile Bleue, lui proposeront de les rejoindre. Ils lui donnent le choix de rester avec sa famille humaine et son ami chat également domestiqué ou de devenir l’un d’entre eux. J’aime beaucoup ce personnage car il est courageux, gentil et pugnace.

Nuage Gris est un personnage que j’affectionne également. Il devient rapidement le meilleur ami de Nuage de Feu lorsqu’il rejoint le Clan. Il l’aide dans toutes ses missions et est très fidèle.

Au départ, je n’avais pas particulièrement envie de lire ce livre. Mes camarades de classe étaient fans de cette série et je me suis laissé emporter par l’engouement de mes amies. In fine, Il est dans le top trois de mes livres préférés, en deuxième position derrière « le Royaume de Feu » et devant « Gardiens des cités Perdues ». Le livre est bien écrit ce qui est agréable avec toutefois une pointe de violence lors des combats. Il est accessible aux enfants à partir de 9 ans.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *